#1 Les premiers pas au collège

La classe de 6ème marque le passage de l’enfance à l’adolescence, une période complexe à gérer dans la vie d’un jeune.
Ce sas entre le primaire et le secondaire exige des nouveaux collégiens qu'ils développent leur autonomie à l'école et à la maison et peut constituer, pour les collégiens les plus fragilisés par leur environnement, le point de départ du processus de décrochage scolaire. Il est essentiel d'accompagner ces jeunes pendant cette période charnière.
En mobilisant des associations qui travaillent sur la confiance en soi, la prise de parole en public, la gestion des émotions et l'empathie, la 1ère année du parcours Défi Jeunesse mise sur le développement des compétences psychosociales pour améliorer la performance des élèves et les motiver dans leurs apprentissages des enseignements fondamentaux.

👉 OBJECTIF : ouvrir un niveau 6ème dans un nouvel établissement, soit accompagner 125 collégiens

Les chiffres clés

classes de 6ème