#5 Déployer le programme Défi Jeunesse

1 collégien du public sur 5 est scolarisé en éducation prioritaire. Cela représente presque 1
100 collèges et plus de 570 000 élèves scolarisés dans les collèges publics.

Ces dernières années, nous avons développé des partenariats de qualité avec les établissements scolaires et intensifié notre présence en Ile-de-France, à Toulouse, dans le Loiret et en Haute-Saône où nous sommes déjà.

Grâce à vous ce soir, l’association peut renforcer son action et prendre un nouveau tournant en essaimant son dispositif dans d’autres territoires fragilisés, pour plus d’élèves.

Le programme Défi Jeunesse est reconnu par les équipes pédagogiques de nos collèges partenaires.

👉 OBJECTIF : s'implantater dans la région PACA pour permettre à 600 collégiens de bénéficier du parcours Défi Jeunesse.

Les chiffres clés

60

collèges en réseaux d'éducation prioritaire dans les Bouches-du-Rhônes et dans le Vaucluse

1